S’habiller selon sa morphologie : les astuces à connaitre !

S’habiller selon sa morphologie: les astuces à connaitre !

A, V, H, O, X ou encore 8, on vous dit tout pour faciliter le choix de vos futurs vêtements 🙂

Il existe 6 types de morphologie :

La morphologie en A 

La morphologie en A se caractérise par : des épaules moins larges que le bassin et également par une petite poitrine, plus de hanches et une taille marquée !

On privilégie : vos meilleurs amis seront les hauts à motifs près du corps, les décolletés bateau (le petit haut qui tombe sur les épaules)  les décolletés en V et les vestes épaulées. Au niveau des bas, privilégiez des pantalons ou des jupes évasées. Pour les robes, vous ferez un carton avec les robes empires et trapèze ! ( empire : taille très haute, juste sous les seins, et d’un bas plus ou moins évasé) 

On évite : les pantalons ou jupes à motifs et les jeans slim.

La morphologie en V :

La morphologie en V est l’inverse de la morphologie en A : larges épaules, un bassin plus petit et une poitrine plus développée. Le bas du corps est plus fin que le haut.

On privilégie : les tuniques fluides, les vestes cintrées qui marqueront votre taille, les robes trapèzes, les jeans taille basse et les robes ou jupes droites.

On évite : Les vêtements qui attirent le regard vers le haut du corps comme les bustiers, les crops tops moulants, les cols roulés ou les vestes épaulées. Les jeans slims sont eux aussi, fortement déconseillés.

La morphologie en H :

La morphologie en H est représentée par un buste et des hanches de la même largeur, ainsi qu’une taille peu voire pas marquée. La poitrine est généralement petite et le fessier plat.

On privilégie : les jupes et les pantalons droit, les décolletés plongeants si la poitrine est peu développée, tout cela accompagnée d’une veste cintrée. Les hauts en maille sont aussi conseillés 🙂 

On évite : les vêtements trop cintrés, cela risque de montrer l’absence d’une taille. Éviter aussi les pantalons tailles hautes, les jupes évasées, les cache-coeur ainsi que les styles amples.

La morphologie en O :

La taille est très peu marquée et les rondeurs sont réparties de façon harmonieuse. Généralement une poitrine généreuse, des hanches développées, le ventre arrondi et des épaules rondes.

On privilégie : les coupes ajustées et fluides, tels que les robes droites, les jupes trapèze et patineuse ou encore les vestes cintrées. Côté décolleté, le col bateau, carré et V sont parfaits pour votre poitrine.

On évite : les pantalons larges et le skinny (ultra-slim) 

Autre ennemi de taille : les pantacourts qui coupent votre silhouette et attirent l’attention sur les cuisses et mollets ainsi que les rayures horizontales ! 

La morphologie en X :

Les hanches et les épaules sont de la même largeur et la taille est très marquée. C’est une silhouette qui a tendance à être mince.

On privilégie : Les tops cintrés, les tops cache coeur, les robes cintrées, les robes patineuse, les jupes droites taille haute, les jeans bootcut taille haute ou taille normale, ainsi que les jeans mom par exemple 🙂 

On évite : Les pulls moulants à col roulé, les pulls de couleur sombre, les vestes trop larges qui cachent votre taille fine, les vestes épaulées, les manteaux boule, les shorts taille basse, les jupes taille basse, les vêtements larges et amples qui cachent la silhouette.

La morphologie en 8 :

Comme la morphologie en X, la taille est marquée, et le haut du corps s’aligne avec le bas. Elle se caractérise cependant par des formes plus arrondies, une poitrine généreuse et des hanches fortes.

On privilégie : les tenues cintrées (chemises, vestes, manteaux ou robes), qui mettent en valeur l’arrondi des épaules, des hanches et la finesse de la taille, ainsi que les matières légères et fluides. 

On évite : Les froufrous ou les volants sur le bas du corps si vous avez les hanches larges, les larges rayures horizontales ou gros motifs là où vous avez des rondeurs (si vous en avez).

 

On espère que cela t’aidera pour tes prochaines séances shopping ! 

Avec le sourire, 

Les Nomades 🙂 

https://www.instagram.com/lesno_mades/ & https://jaimedijon.com/