Ranger ses vêtements vous apporte du bien-être

Ranger ses vêtements vous apporte du bien-être.

Comment ranger ses vêtements peut vous rendre la vie belle ?

C’est prouvé, ranger son chez-soi comporte de nombreux bienfaits. Alors pourquoi ce ne serait pas le cas avec sa garde-robe ?

« La vie ne commence vraiment que lorsqu’on a remis de l’ordre chez soi. » Marie Kondo.

Avec une armoire rangée, les retards évités

Une garde-robe désordonnée et c’est la perte de temps assuré ! La recherche du t-shirt au fond du fond du placard peu vite devenir chronophage. Avec une armoire bien rangée, tous les vêtements sont à leur place. Les retrouver devient un jeu d’enfant et non plus une perte de temps. On ne peut pas vous promettre que vous n’arriverez plus jamais en retard à vos rendez-vous, mais au moins, ça ne sera plus à cause de ça.

Ranger pour garder vos vêtements en bonne santé

Un vêtement qui reste en boule au fond d’une armoire ne restera pas longtemps en bonne santé.  Ne pas ranger son armoire, c’est aussi détendre la maille d’un pull-over, laisser un t-shirt prendre un mauvais pli et laisser froisser sa chemise préférée. Garder une garde-robe rangée, c’est aussi allonger la durée de vie de vos vêtements !

Faire le point sur les vêtements à garder

Ranger une garde de robe, c’est surtout un bon moyen pour trier tes vêtements. Ça permet de te rendre compte qu’il y a sûrement des pièces que tu ne portes plus, qui ne te vont plus et qui ne te plaisent plus. Tu pourras t’en débarrasser (on te dit comment dans le point suivant) et surtout faire de la place dans ton armoire !

Faire plaisir à d’autres

Mais que faire de tous les vêtements dont tu souhaites te débarrasser ? Pourquoi pas leur donner une seconde vie et faire plaisir à d’autres personnes. Pour cela tu peux les donner à tes ami.e.s, à des associations qui se chargeront d’en faire la distribution, ou de les recycler. Ce n’est pas parce que ton vêtement ne te va plus ou ne te plaît plus, qu’il ne pourra pas faire le bonheur d’une autre personne. Autre solution, tu peux venir faire un tour chez Les Nomades (oui, c’est nous aha) où tu pourras échanger les vêtements qui ne te plaisent plus avec ceux d’autres femmes qui sont venus échanger avant toi !

 

Avec le sourire,

Les Nomades 🙂

https://www.instagram.com/lesno_mades/ & https://jaimedijon.com/